Septembre 2022


Pierre Bayet dessinateur spectaculaire
Chantal Thibaut peintre abstraite lumineuse
Jérôme Deligne dessinateur, peintre et sculpteur déroutant.





                                                  Parlez-en autour de vous !

 
Pierre Bayet
Réalisme et précision avec mes crayons.

Je suis un designer amateur vivant à Hotton dans les Ardennes belges.

J'ai commencé à dessiner en 2019 pour passer mon temps de retraité.

Je n'ai pas de formation académique, mais j'ai observé beaucoup de travail de dessinateurs professionnels et consulté des sites de dessin sur Internet. La détermination et la passion font le reste.

Je recherche le réalisme et la précision dans mon travail. Je fais la plupart de mes dessins avec des crayons de couleur. Mes thèmes principaux sont le patrimoine, la nature et les objets anciens,

 
 
Jérome Deligne
Né à Bastogne en 1982, j’ai grandi dans les Ardennes belges, à Soy, petit village de la commune d’Erezée. Gamin, j’adorais bricoler et transformer les objets garnissant ma chambre. Un ballon de foot, coupé en deux et assorti d’une pâquerette, finissait comme couvre-chef. Une mappemonde bombée de couleurs martiennes, déformée puis percée ça et là à l’aide d’un chalumeau, participait à l’ambiance atypique de mon QG.
Plus tard, je retombe plus sérieusement dans cet univers fantasmagorique et termine en 2004 un graduat à l’Institut de Saint-Luc de Tournai en Design/Stylisme d’Objets. Je poursuis mon cursus en approfondissant alors mes connaissances dans le secteur du bois, secteur dans lequel je travaillerai quelques années avant de me tourner vers l’enseignement, comme professeur de Menuiserie, d’Arts .

Chantal Thibaut

L’aventure venait de commencer. Dessins, encres, aquarelles, clairs-obscurs sur sable et gesso, paysages ( classiques, si classiques … ), tout fut bon pour apprendre.

Au début des années 2000, elle choisit la peinture à l’huile, sur carton. Ce sera sa « peinture de jeu et d’urgence » qui, depuis, ne la quitte plus parce qu’aucune autre alliance ne lui donne autant de satisfaction.

Un peu plus tard, la photographie s’invite et l’incite à démultiplier son regard : les éclats photographiques naissent.

Concert de Margaux Vranken ,
retour sur images 
extraits:
 
 

 
  
 
 
Pianiste, compositrice et vocaliste, Margaux Vranken mélange en toute subtilité influences jazz, pop et musiques de films. Elle dispose d'une formation musicale à la fois complète et métissée : formation classique (piano, solfège), choriste au Chœur des Jeunes de l'Opéra Royal de la Monnaie, piano jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles et fondatrice du quartet Pinto qui remporte le prix du Public au concours du Brussels Jazz Marathon en 2014. Après un an au prestigieux Berklee Global Jazz Institute (Danilo Pérez, John Patitucci, Dave Liebman, Terri Lyne Carrington,Joe Lovano, Anat Cohen), Margaux Vranken signe son premier opus en tant que leader, avec l’aide précieuse de son producteur Diederik Wissels. « Purpose », est un patchwork de dix morceaux aux univers riches et variés où la pianiste entre en osmose avec 14 musicien.ne.s d’exception dans le seul but de jouer ensemble et transmettre ces émotions de partage à l’auditeur.
 
 





Posts les plus consultés de ce blog